Créateur Vedette : Veni Etiam Photographie

 

Créateur Vedette : Kristina Kasparian de Veni Etiam Photographie

Région : Montréal

Entreprise fondée en 2015


 

VDC : Présente-nous ton entreprise et tes produits.

Avec Veni Etiam Photography, je transforme ma photographie de Montréal et du monde en art mural innovant et en accessoires décoratifs. Il y en a pour tous les goûts et les styles de décor, et les produits peuvent être personnalisés de plusieurs façons. Notre espace quotidien est notre sanctuaire et ma mission est de vous permettre de collectionner des œuvres qui représentent qui vous êtes, où vous avez été et où vous rêvez de voyager. 

 

VDC : Parle-nous de la créatrice derrière l’entreprise. Qui es-tu? 

Je suis rêveuse, voyageuse, une personne introspective et sentimentale qui cherche l’inspiration partout où elle va. Je n'ai pas fait d’études en photo. J'ai toujours rêvé d'être écrivaine et je possède un doctorat en neurolinguistique. C’est grâce à ma carrière scientifique que j’ai autant voyagé et j’ai vécu dans plusieurs pays, ce qui m’a fait remplir plusieurs carnets avec mes observations et émotions, mais aussi de découvrir une nouvelle forme de narration : la photographie. 

 

 

VDC : Énumère 3 mots qui te décrivent.

Rêveuse, sentimentale, inspirante

 

VDC : Qu’aimes-tu le plus dans ton travail? 

Voir vos réactions à mes clichés et savoir ce qui vous interpelle. J’aime entendre que je change votre perspective et je vous rends nostalgique de lieux où vous n’êtes jamais allés!

 

VDC : Qu’est-ce qui est le plus difficile dans ton travail? 

Les décisions ! Où voyager, quelle variation de photo choisir, lesquelles imprimer, quels produits développer et lesquels apporter avec moi lors de marchés… c’est l’enfer !

 

VDC : Depuis quand fais-tu la vague et pourquoi? 

Depuis 2017, afin de faire partie d’une belle communauté de créateurs et pour connaître une nouvelle clientèle qui appréciera ma passion et mon art.

 

 

VDC : À quoi ressemblent tes préparatifs pour faire la vague?

Quand les thèmes sont annoncés, je m’amuse à re-découvrir des photographies que je n’ai pas dans ma collection afin que je puisse offrir un prix exclusif pour la vague. Ensuite, comme les autres créateurs qui font la vague, je passe beaucoup (trop !) de temps à développer un visuel captivant. Une fois que la vague débute, je lis avec reconnaissance chaque commentaire, parfois plus qu’une fois ! C’est une très belle expérience à chaque fois.

 

VDC : Quel passe-temps te permet de décrocher ou de prendre du bon temps pour toi?

Mes passe-temps ont toujours été la photographie et l’écriture, bien avant qu’ils soient devenus un métier ! Du bon temps pour moi, ça ressemble surtout à une matinée ou après-midi passé assise au soleil avec un carnet ouvert sur les genoux et un crayon, une belle promenade en ville, se défouler dans la piscine ou la mer, cuisiner avec mes ingrédients préférés, un bon vin et la musique qui parle à l’âme.

 

VDC : Quelle est ton expression ou citation favorite?

La citation en italien par Alessandro Baricco : Accadono cose che sono come domande. Passa un minuto, oppure anni, e poi la vita risponde.

 

VDC : Décris-nous ton espace ou lieu de travail.

Mon atelier se nomme « Adriatica » car sa décoration est inspirée par la mer. C’est un mélange de deux passions et deux vies! D'un côté, mon espace scientifique : une bibliothèque géante avec une échelle, un mur gris avec mes diplômes, des textes scientifiques. De l'autre, mon espace créatif : un mur bleu plein de cadres et d’objets qui me représentent, une table à  dessin, mes outils, des post its colorés pleins d’idées et d’objectifs.

 

Atelier de Kristina
Atelier de Kristina

 

VDC : Quel est ton créateur coup de cœur de la dernière vague?

Je voulais gagner les jolies boucles d’oreilles de This Ilk! J’adore leurs créations car elles sont belles, originales et super confortables à porter!

 

VDC : Sur ta liste de défis ou projets à accomplir, il y a : 

Trop de projets et de rêves ! En ce moment, les 2 plus grands projets sur ma liste sont (1) ma nouvelle initiative « Alba » qui vise à changer le dialogue sur l’endométriose, la fertilité, la douleur chronique et le cancer à travers des témoignages, des portraits, de l’art et des ressources, et (2) un livre que je suis en train d’écrire qui regroupe mes récits de voyage.

 


Pour vous procurer les magnifiques créations de Kristina, vous pouvez visiter :

Son site web

Sa boutique Etsy 

 

Pour suivre Veni Etiam Photographie dans ses réseaux :
Facebook

Instagram

Pinterest