Créateur Vedette : Maksym

 

Créateur Vedette : Maxime Proulx de Maksym

Région : Montréal

Entreprise fondée en 2012


Crédit : Michelle Gagné
Crédit : Michelle Gagné

VDC : Présente-nous ton entreprise et tes produits.

Maksym est une ligne de bijoux minimalistes fabriqués en argent sterling et en or. Les collections de distinguent par un style intemporel et féminin. En plus des bijoux en argent, l’entreprise se spécialise dans la fabrication de bagues de mariage sur mesure.

 

VDC : Parle-nous de la créatrice derrière l’entreprise. Qui es-tu?

Mon rêve depuis toute petite est d’avoir ma propre ligne de bijoux. J’ai commencé très jeune à faire de l’enfilage et à vendre mes créations. C’était la suite logique pour moi d’aller étudier la joaillerie pour apprendre à travailler avec les métaux précieux. J’ai fondé ma ligne de bijoux tout de suite en sortant de l’école. Aujourd’hui Maksym fête ses 6 ans et je travaille à temps plein pour mon entreprise!

 

VDC : Énumère 3 mots qui te décrivent.

Intuitive, fonceuse et minutieuse!

 

VDC : Qu’aimes-tu le plus dans ton travail? 

J’aime que mes clientes portent mes bijoux au quotidien. Voir une de mes créations portée par quelqu’un dans la rue que je ne connais pas est mon plus grand bonheur!

 

VDC : Qu’est-ce qui est le plus difficile dans ton travail? 

Porter les 1001 chapeaux qu’un entrepreneur doit porter! Avec l’expérience, je me débrouille plutôt bien, mais ça n’a pas toujours été facile. C’est un apprentissage à long terme.

 

VDC : Depuis quand fais-tu la vague et pourquoi? 

Depuis presque le début! J’adore recevoir cette dose d’amour que les vagues apportent et découvrir de nouveaux artisans.

 

VDC : À quoi ressemblent tes préparatifs pour faire la vague?

Je passe plusieurs heures à prendre des photos et préparer mon visuel pour qu’il soit parfait! Chaque thématique représente un défi pour moi, ça me pousse à être créative.

 

 

VDC : Quel passe-temps te permet de décrocher ou de prendre du bon temps pour toi?

La fin de semaine je ne travaille jamais. J’aime beaucoup aller faire de la randonnée en montagne et du camping en été. Sinon j’adore cuisiner, dessiner et voyager!

 

VDC : Quelle est ton expression ou citation favorite?

Qui ne risque rien n’a rien. 

 

VDC : Décris-nous ton espace ou lieu de travail. 

J’ai choisi un local pour lequel j’ai eu littéralement un coup de foudre! Grande fenestration, vue sur le Stade Olympique, proche de chez moi, dans un immeuble tranquille. Je l’adore! Je voulais un local avec beaucoup de lumière pour mettre plein de plantes. J’en ai plus d’une quarantaine dans tous les coins de l’atelier, elles sont vraiment bien avec cette belle luminosité!

 

 

Atelier de Maxime, Crédit : Michelle Gagné
Atelier de Maxime, Crédit : Michelle Gagné

 

VDC : Quel est ton créateur coup de cœur de la dernière vague?

Les coussins de Blanc Laine sont sublimes! Gros coup de cœur pour cette entreprise.

 

VDC : Sur ta liste de défis ou projets à accomplir, il y a :

Petit scoop, je travaille présentement sur une nouvelle collection complète de bagues de mariage, une première pour moi car je travaille principalement sur des projets personnalisés. Le tout sera dévoilé à l’automne prochain! C’est la principale tâche sur ma liste présentement, car c’est énormément de travail de créer les modèles, prendre les photos, les ajouter sur la boutique en ligne etc. À suivre!

 


 

 

Pour vous procurer les magnifiques bijoux de Maxime, vous pouvez visiter :

Son site web
Sa boutique Etsy 

 

Pour suivre Maksym dans ses réseaux :
Facebook

Instagram