Créateur Vedette : Nadia Dassaud de Carrément Bébé
Région : Saint-Mathieu-de Beloeil (Montérégie)
Entreprise fondée en 2001
VDC : Présente-nous ton entreprise et tes produits.
Carrément Bébé est une filiale de Literie La Libellule. L’entreprise a été fondée en 2001. Nous sommes un manufacturier de literies au design différent et d’accessoires pour bébé, les produits sont vendus dans des magasins au Québec. Carrément Bébé a été créé afin de se démarquer en offrant des modèles de literie style Patchwork bien branché et de toutous et coussins assortis aux literies.
VDC : Parle-nous de la créatrice derrière l’entreprise. Qui es-tu?
Je suis une maman dont la passion pour la couture a débuté lors de ma grossesse. Depuis ce jour, j’adore la couture, la création et surtout les tissus. Acheter des tissus fait partie intégrante de mon bonheur. J’ai besoin d’avancer et d’évoluer dans mon travail. Mis à part mon travail, j’aime beaucoup jardiner, faire de l’exercice et les soupers entre amis.
VDC : Énumère 3 mots qui te décrivent.
Déterminée, créative, à l’écoute des autres
VDC : Qu’aimes-tu le plus dans ton travail?
J’adore magasiner, choisir et acheter des tissus et toute la création, du patron au montage du produit. Mon travail me permet de faire quelque chose d’important pour moi. Je dois m’adapter aux tendances en décoration et aux besoins de ma clientèle et j’adore ça.
VDC : Qu’est-ce qui est le plus difficile dans ton travail?
Ce que je trouve difficile c’est de ne pas avoir tout le temps que je voudrais pour la création des produits. Je dois toujours créer entre des tâches ou en dehors des heures de travail. Ma tête travaille toujours.
VDC : Depuis quand fais-tu la vague et pourquoi?
Je fais la vague depuis l’automne 2016. C’est une chance inouïe de se faire connaitre et c’est toujours un bonheur et un défi d’y participer car je dois créer tant pour Carrément Bébé que pour Literie La Libellule. Lire les commentaires des participants c’est du vrai bonbon et de faire plaisir en offrant le prix à une personne me fait TELLEMENT plaisir.
VDC : À quoi ressemblent tes préparatifs pour faire la vague?
Je me prépare d’avance car je suis une personne qui n’aime pas être à la dernière minute (quand je ne suis pas d’avance c’est bien malgré moi). J’adore prendre le temps de penser à ce que je vais faire et j’adore tout autant faire le visuel. Ce que j’aime le plus, c’est de ne pas calculer mon temps et tout le reste (les matériaux) quand je crée le produit pour la vague.
VDC : Quel passe-temps te permet de décrocher ou de prendre du bon temps pour toi?
Un bon passe-temps pour décrocher est d’aller dans un spa ou me faire masser. Juste de quitter une fin de semaine me permet vraiment aussi de décrocher. Prendre du bon temps pour moi c’est aussi d’être à l’écoute de mes besoins. Si j’ai besoin de ne rien faire, je ne fais rien, si c’est de dessiner, je dessine.
VDC : Quelle est ton expression ou citation favorite?
Si tu veux quelque chose que tu n’as pas, fais quelque chose que tu n’as jamais fait.
J’adore cette citation. Si simple et inspirante à mes yeux
VDC : Décris-nous ton espace ou lieu de travail.
J’adore mon lieu de travail. Quand je reviens de vacances, c’est toujours un bonheur de le retrouver. J’ai besoin de beaucoup d’espace pour mes inventaires de matériaux et de produits. Aussi, j’ai 2 grandes tables de coupes de 4m chacune, des couteaux électriques et plusieurs machines à coudre industrielles pour faire le montage des échantillons. J’ai beaucoup de tissu en inventaire pour faire ma production de literie. J’ai besoin de travailler dans un environnement rangé et qui respire, c’est-à-dire avec de l’espace.
VDC : Quel est ton créateur coup de cœur de la dernière vague?
Il y a beaucoup de talent au Québec et c’est extraordinaire d’avoir la chance de le découvrir et de voir combien chaque personne travaille fort et a du cœur au ventre pour développer son entreprise. Je suis admirative de ce que fait Blanc Laine et Rêves en couleurs.
VDC : Sur ta liste de défis ou projets à accomplir, il y a :
Mon projet que j’ai le plus à cœur est de travailler avec la personne qui est la source de toute cette passion car sans elle, je ne l’aurais sûrement pas découverte : ma fille. Elle est designer de mode et ensemble on développera des projets dans un avenir proche. Garder une vie équilibrée est un défi en soi, car lorsque l’on est entrepreneur et créateur de ses propre produits, il est trop facile de mettre de côté d’autres parties de sa vie qui sont tout aussi sinon plus importantes.
Pour vous procurer les superbes produits de Nadia, vous pouvez visiter :
Pour suivre Carrément Bébé dans ses réseaux :
Facebook