Créateur Vedette : Myriam Tellier de Planette
Région : Laval
Entreprise fondée en 2016
VDC : Présente-nous ton entreprise et tes produits.
Planette accompagne les foyers dans l’adoption d’un mode de vie cohérent avec leurs valeurs. L’entreprise a créé un univers de valeurs où les gens peuvent venir chercher les informations dont ils ont besoin pour faire leur propre cheminement personnel. Ainsi, Planette est fabriquant de produits ménagers naturels, mais c’est avant tout une communauté où les gens partagent des valeurs communes et à travers laquelle ils peuvent s’outiller. Planette a comme objectif d’aider les gens à consommer de façon responsable et de les éduquer afin qu’il puisse faire des choix correspondant à leurs valeurs. L’objectif ultime est que Planette soit perçue comme une solution clé en main pour les personnes n’ayant pas le temps de fabriquer leurs propres produits. La relation avec notre communauté est basée sur la confiance, le respect et l’entraide.
VDC : Parle-nous de la créatrice derrière l’entreprise. Qui es-tu?
Je suis tout d’abord une maman hyperactive de 3 cocos. Je suis en train de compléter un doctorat en ergothérapie portant sur l’apprentissage d’une technologie pour la prise de médication par les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. Depuis que je suis petite, je chercher une façon de pouvoir changer le monde, transmettre mes valeurs et laisser un héritage, c’est ce que planette me permet de faire!
VDC : Énumère 3 mots qui te décrivent.
Authentique, Dynamique, Attentionnée
VDC : Qu’aimes-tu le plus dans ton travail?
Le fait de ne pas travailler justement! J’évolue et je vis à travers mon entreprise qui disperse des valeurs et accompagne les familles dans leur quotidien.
VDC : Qu’est-ce qui est le plus difficile dans ton travail?
Travailler avec ma mère! On a chacune des tempéraments de feu, mais en même temps on a une chance incroyable de travailler ensemble.
VDC : Depuis quand fais-tu la vague et pourquoi?
Depuis la 3e édition, une belle visibilité auprès d’une communauté qui croit à la valeur d’acheter québécois <3. C’est une dose de motivation en intraveineuse!
VDC : À quoi ressemblent tes préparatifs pour faire la vague?
Un casse-tête pour le visuel à chaque fois car pas toujours évident de trouver une manière d’intégrer des produits ménagers dans chacun des thèmes… Par contre, j’adore ce défi car il m’amène à sortir de ma zone de confort et d’utiliser au maximum ma créativité.
VDC : Quel passe-temps te permet de décrocher ou de prendre du bon temps pour toi?
Passe-temps ? C’était dans mon ancienne vie avant planette et 3 enfants! Je jouais de la batterie et j’aimais vraiment le sentiment de défoulement. Sinon, je vais être quétaine mais l’endroit où je suis le mieux au monde c’est avec mes enfants, donc les petites activités familiales de la fin de semaine sont pour moi très précieuses.
VDC : Quelle est ton expression ou citation favorite?
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
VDC : Décris-nous ton espace ou lieu de travail.
Nous avons complètement rénové notre atelier l’automne dernier afin qu’il soit plus fonctionnel. Avec les précieux conseils de la merveilleuse designer Amélie Dutil notre atelier est désormais zéro déchet, lumineux et inspirant. En plus, ça sent toujours bon!
VDC : Quel est ton créateur coup de cœur de la dernière vague?
Loubier! Sérieusement, ça crée des besoins. C’est pratique avoir plusieurs sacs à main, non ?
VDC : Sur ta liste de défis ou projets à accomplir, il y a :
Gérer notre croissance en maintenant la cohérence de notre entreprise. Afin d’accélérer notre rythme de production nous sommes présentement en démarche pour intégrer des gens à défis particuliers (chut… secret) au lieu d’envoyer notre production en usine. Cela me permettra de mettre à profit mon cœur d’ergothérapeute et développer une mission sociale avec notre entreprise.
Pour vous procurer les produits de Myriam, vous pouvez visiter :
Pour suivre Planette dans ses réseaux :
Facebook