Créateur Vedette : Little Joy

 

Créateur Vedette : Mélissa Lajoie de Little Joy

Région : Sainte-Julie (Montérégie)

Entreprise fondée en 2017

 


VDC : Présente-nous ton entreprise et tes produits. 

Little Joy est une compagnie de vêtements et d’accessoires pour enfants de style boho chic.  J’essaie d’opter pour des couleurs neutres et des styles simples pour qu’ils puissent passer à travers le temps.  Toutefois, je ne peux passer à coté de quelques morceaux plus tape-à-l’œil, qui seront se démarquer et créer ma signature.  L’un de mes meilleurs vendeurs est sans contredit le turban en bambou aussi disponible pour adulte. 

 

VDC : Parle-nous de la créatrice derrière l’entreprise. Qui es-tu? 

Je m’appelle Mélissa Lajoie, j’ai 26 ans. Je suis maman d’un petit homme de 2 ans et demi.  Je suis diplômé du collège Marie-Victorin en design de mode ainsi qu’en gestion de la production du vêtement.  J’ai aussi obtenue mon baccalauréat en commercialisation de mode il y a un peu plus d’un an. J’ai toujours voulu avoir ma propre compagnie de vêtements.  J’ai toujours créé et cela me passionne. Je me suis toutefois surprise moi-même quand j’ai débuté une entreprise pour enfant.

 

VDC : Énumère 3 mots qui te décrivent.

Workaholic, déterminée , bordélique 

 

VDC : Qu’aimes-tu le plus dans ton travail?

Recevoir les photos des enfants qui portent mes créations. De voir qu’on choisit Little Joy pour immortaliser les grands moments de vos tout-petits.

 

VDC : Qu’est-ce qui est le plus difficile dans ton travail?

Décrocher. Je travail presque 24h sur 24h. Je travail jusqu’aux petites heures sur mes machines pour ensuite répondre à mes courriels pour recommencer tôt le matin avant le réveil de mon fils.

 

VDC : Depuis quand fais-tu la vague et pourquoi?

Depuis l’été 2017. Ça offre une merveilleuse visibilité aux entreprises. J’en ai découvert tellement avec la Vague.

 

VDC : À quoi ressemblent tes préparatifs pour faire la vague?

Mon inspiration part toujours du thème. Je regarde si l’un de mes produits s’applique à celui-ci sinon je regarde comment je peux créer un visuel qui fera ressortir le thème de mon produit. Si cela n’est pas possible je créer un nouveau produit pour l’occasion. Par la suite, je profite de la vague pour lire tous les beaux commentaires et découvrir de belles entreprises d’ici.

 

 

VDC : Quel passe-temps te permet de décrocher ou de prendre du bon temps pour toi? 

Prendre du temps en famille.

 

VDC : Quelle est ton expression ou citation favorite?

Seriously.

 

VDC : Décris-nous ton espace ou lieu de travail. 

Le Chaos… Non mais blague a part, j’ai beaucoup de difficulté à garder le contrôle.

Depuis peu, j’ai aménagé mon atelier au sous sol (avant tout était fait sur ma table de cuisine). J’ai de l’espace pour faire la coupe et mes machines, mon ordinateur et mon rangement sont à la même place. C’est génial mais l’organisation ce n’est pas mon fort et je croule sous les rouleaux de tissus.

 

Atelier de Little Joy
Atelier de Little Joy

 

VDC : Quel est ton créateur coup de cœur de la dernière vague?

Depuis le début j’ai un faible pour Petite Prunelle,  ses produits ont l’air magnifique et d’une douceur, un jour j’en aurai une.  (moi pas mon fils hihihi)

 

VDC : Sur ta liste de défis ou projets à accomplir, il y a : 

J’aimerais beaucoup avoir une ligne de production bientôt afin de me concentrer sur d’autres aspects de mon entreprise ; développer un nouveau marché ou de nouveau produit par exemple.  J’ai beaucoup de demande pour des produits pour femme. Outre le cardigan et les turbans je n’ai rien alors bientôt j’aimerais créer plus de produits pour femme. 

 


 

Pour vous procurer les produits de Mélissa, vous pouvez visiter :

Sa boutique Etsy

 

Pour suivre Little Joy dans ses réseaux :
Facebook

Instagram

Pinterest