Créateur Vedette : Atelier Rue Tabaga

 

Créateur Vedette : Marie-Pier Martineau de Atelier Rue Tabaga

Région : Tingwick (Centre du Québec)

Entreprise fondée en 2014


VDC : Présente-nous ton entreprise et tes produits.
Atelier Rue Tabaga est une entreprise au cœur d’enfant. L’univers coloré des petits prend une grande place. Les produits sont conçus pour générer du plaisir, mais aussi pour les éveiller et créer de beaux moments en famille. Les affiches géantes à colorier invitent les enfants à sortir du cadre et se plonger dans leur univers créatif et imaginaire.  L’activité permet de développer des habiletés motrices importantes, d'accroître la concentration et aide à la gestion du stress.

 

VDC : Parle-nous de la créatrice derrière l’entreprise. Qui es-tu? 

Je suis maman, entrepreneure, illustratrice et passionnée ! La passion me guide à travers mes différents projets depuis toujours. C’est ce qui m’a amené à faire plusieurs formations académiques très variées et à m’intéresser à une foule de sujets. Je viens d’une famille d'entrepreneurs : ma grand-mère, mon grand-père, mon père, mon frère et ma mère le sont ou l’ont été. Pour moi se créer un emploi sur mesure va de soi.

VDC : Énumère 3 mots qui te décrivent.

Créative, Réfléchie, Curieuse

 

VDC : Qu’aimes-tu le plus dans ton travail? 

J’adore quand ma tête bouillonne, quand vient le temps de mettre sur papier des nouvelles idées. J’apprécie aussi quand je dois analyser les chiffres ! 

 

VDC : Qu’est-ce qui est le plus difficile dans ton travail? 

L ‘équipe réduite au quotidien.  La plupart des membres de  l’équipe travaillent de la maison. Nous communiquons par appels vidéo et courriels.

 

VDC : Depuis quand fais-tu la vague et pourquoi? 

Depuis le début! La visibilité qu’offre la vague est excellente. À chaque édition de nouvelles personnes découvrent l’univers d’Atelier Rue Tabaga! Un beau coup de pouce!

 

VDC : À quoi ressemblent tes préparatifs pour faire la vague?

Pour moi la préparation se fait presque entièrement devant l’ordinateur. Je commence donc par la recherche et la mise en place des idées. Ensuite je fais de croquis rapides sur papier et je me mets au travail sur la tablette graphique pour le design. Plusieurs jours plus tard, quand je suis entièrement satisfaite, je passe à la séance photos. J’ai vraiment à cœur la cohérence de l’image de marque de mon entreprise. 

 

 

 

VDC : Quel passe-temps te permet de décrocher ou de prendre du bon temps pour toi? 

Je suis une touche à tout.  J’aime autant cuisiner de bricoler. Ces temps-ci je tricote beaucoup, j’essaie aussi de prendre le temps de lire. La plupart du temps je décroche assez rapidement. Je me considère chanceuse, car c’est un petit luxe pour un entrepreneur d’avoir la capacité de mettre la switch à off quasi  sur demande. 

 

VDC : Quelle est ton expression ou citation favorite?

Ma devise est : Je réalise mes rêves et je réussis ce que j'entreprends. Ce  n’est jamais bien loin dans ma tête ou sur un post-it sur mon post de travail.

 

VDC : Décris-nous ton espace ou lieu de travail. 

Présentement je loue un sous-sol qui fait office d’entrepôt, de centre d’expédition et de bureau. Des beaux projets sont à venir pour Atelier Rue Tabaga de ce côté, mystère !

 

Atelier de Atelier Rue Tabaga
Atelier de Atelier Rue Tabaga

 

VDC : Quel est ton créateur coup de cœur de la dernière vague?

À chacune des vagues il ya trois concours que je ne veux pas manquer, celui de Parceline céramique,  de Loubier et de Portes Bonheur.

 

VDC : Sur ta liste de défis ou projets à accomplir, il y a : 

Côté projets, je compte bien déménager les locaux d’Atelier Rue Tabaga bientôt, un nouvel espace aux 1001 possibilités. Sur ma bucket list il y a aussi l’obtention d’un brevet pour une nouvelle division de l’entreprise ainsi que la croissance à l’international.  À suivre ! 

 


Pour vous procurer les produits de Marie-Pier, vous pouvez visiter :

Son site web

 

Pour suivre Atelier Rue Tabaga dans ses réseaux :
Facebook

Instagram

Pinterest