Créateur Vedette : Sandra Bean de imaginami
Région : Lachine (Montréal)
Entreprise fondée en 2016
VDC : Présente-nous ton entreprise et tes produits.
imaginami, c’est un rêve d’enfant réalisé maintenant : une collection de poupées super douces et colorées ! Une panoplie de nouveaux amis pour les tout-petits. Des personnages ludiques et sympathiques qui sont parfaits pour accompagner en tout temps les enfants : à la garderie, en auto ou durant le dodo. Comme nous savons qu’elles seront les préférées des petits, les poupées imaginami sont faciles d’entretien et se lavent facilement à la machine!
VDC : Parle-nous de la créatrice derrière l’entreprise. Qui es-tu?
Une créatrice, toujours pleine d’idées et de projets! Un cœur d’enfant dans un corps de grande! Sans farce, je crois que j’ai parfois encore quatre ans dans ma tête! Une de mes forces en tant que créatrice, c’est celle de pouvoir mettre plusieurs chapeaux : celui de rêveuse quand c’est le temps de créer, savoir prendre du recul sur sa création quand il est temps de critiquer et finalement, être capable de rassembler les ressources pour aller de l’avant et mettre en branle un projet créatif.
VDC : Énumère 3 mots qui te décrivent.
créativité, débrouillardise, simplicité
VDC : Qu’aimes-tu le plus dans ton travail?
Définitivement la partie créative, celle où je m’assois devant une page blanche et que je n’ai aucune idée du résultat final.
VDC : Qu’est-ce qui est le plus difficile dans ton travail?
Tout le côté administratif, plus spécifiquement la comptabilité !
VDC : Depuis quand fais-tu la vague et pourquoi?
Depuis le printemps 2017. Bien sûr, la vague me permet de faire connaître mon entreprise mais surtout, de recevoir une belle dose d’amour. Ça pour une créatrice qui travaille souvent seule, ça fait tellement de bien !
VDC : À quoi ressemblent tes préparatifs pour faire la vague?
Au début, j’offrais mes produits qui sont disponibles sur mon site web ou en boutiques. Mais, pour les prochaines vagues, je dessinerai des modèles uniques qui seront spécifiquement créés pour le thème de la vague !
VDC : Quel passe-temps te permet de décrocher ou de prendre du bon temps pour toi?
Passer une matinée en pyjama, enroulée dans une doudou. Avec un livre de Guillaume Musso, mes deux chiens, des whippets collleux-colleux et un bon café!
VDC : Quelle est ton expression ou citation favorite?
« Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur. »
VDC : Décris-nous ton espace ou lieu de travail.
Lorsque j’ai lancé mon entreprise, j’ai ouvert un atelier boutique à Lachine. La partie avant offre mes produits, une sélection des jeux et jouets pour les 0-6 ans et me permet de rester en contact avec les clients. Dans la partie arrière, un grand atelier tout blanc avec une table de coupe, machine à coudre et la machine à rembourrer les toutous! Il y a toujours de la musique : du jazz ou le piano de Chilly Gonzales.
Atelier boutique de imaginami
VDC : Quel est ton créateur coup de cœur de la dernière vague?
petit happy… J’adore son style !
VDC : Sur ta liste de défis ou projets à accomplir, il y a :
J’en ai toujours un million! Le principal est la mise en ligne et développement de la plateforme de création de ton imaginami : créer de nouveaux designs, thèmes et nouveaux produits à personnaliser. Je mettrai beaucoup d’efforts pour rendre l’expérience de création de ta poupée agréable et mémorable. J’ai un projet de livre pour enfants et je veux aussi faire connaître les imaginami à l’extérieur du Canada… ça c’est un géant défi!
Pour vous procurer les produits de Sandra, vous pouvez visiter :
Pour suivre imaginami dans ses réseaux :
Facebook