Créateur du mois : Kassiopeia par la Bohème

 

Créatrice du mois : Katee Boucher

Région :  Notre-Dame-des-Pins (Beauce)

Entreprise fondée en 2016


VDC : Présente-nous ton entreprise et tes produits. 
Kassiopeia par la Bohème, c'est un concept unique et c'est plus qu'un simple produit. Grâce à nos sacs à main interchangeables et réversibles, chaque femme peut enfin afficher sa personnalité! Nous avons maintenant notre propre ligne de tissus et nous collaborons également avec différents artistes québécois pour créer des "designs" originaux. Tout est fabriqué au Québec et vendu en ligne.

VDC : Parle-nous de la créatrice derrière l’entreprise. Qui es-tu? 

Je suis une bohème dans l'âme...j'ai longtemps cherché ma place en ce monde, jusqu'au jour où j'ai compris que je devais la créer moi-même. J'avais un besoin d'exprimer ma personnalité unique et je ne savais pas comment faire. Pendant 30 ans j'ai cherché quel serait le bon métier pour moi. J'ai trouvé, à l'âge de 36 ans, le travail que je voulais faire pour le restant de ma vie, mais il n'était pas dans les livres: CRÉATRICE DE BONHEUR.

VDC : Énumère 3 mots qui te décrivent. 

Authentique, honnête et frisée (hahaha)

 

VDC : Qu’aimes-tu le plus dans ton travail?

-La liberté et le bonheur de créer et de pouvoir inspirer et aider les autres. 

-La création de sacs et tissus.

-La vente en ligne.

 

VDC : Qu’est-ce qui est le plus difficile dans ton travail?

- Savoir quoi déléguer et quand, c'est un grand défi. 

- La conciliation travail/famille (avec quatre enfants)

 

VDC : Depuis quand fais-tu la vague et pourquoi?

Ma première vague était doux printemps. La visibilité offerte est exceptionnelle, plus de 50% de mes clientes m'ont connue grâce aux Vagues.

 


VDC : À quoi ressemble tes préparatifs pour faire la vague?

Dès l'annonce des thèmes, je suis en mode recherche ou création d'un nouveau tissu! Je garde les rabats cachés jusqu'au lancement de la Vague de concours, sinon je tombe en rupture de stock avant que la vague ne commence :) Je suis toujours fébrile car c'est également une vague d'amour et l'arrivée de nouvelle clientes.

 

VDC : Quel passe-temps te permet de décrocher ou de prendre du bon temps?

J'adore le cinéma! Je pourrais vivre dans un cinéma et me nourrir de pop-corn jusqu'à la fin des temps! Je fais du ski alpin avec mes garçons l’hiver. J'aime aussi faire des mandalas, ça me recentre. Comme j'ai également un TDAH, ça m'aide énormément à garder le focus. Je suis également à l'écriture de mon premier roman.

 

VDC : Décris-nous ton espace ou lieu de travail. 

Il y a un an, je déménageais enfin dans un grand local pour y entreposer mes sacs et préparer tous les envois postaux. J'ai le bonheur d'avoir un endroit très vaste et avec de grandes fenêtres. Comme j'ai maintenant trois employés, il était indispensable d'avoir plus d'espace. Je travaille également de la maison, où j'ai un petit bureau (Ça me permet de garder ma fille lorsque j'en ai envie).

 

Atelier de Kassiopeia
Atelier de Kassiopeia

 

VDC : Quel est ton créateur coup de cœur de la dernière vague?

Un? Ouf! Je me suis laissée tenter par les pantalons mous de "Pamplemousse" Malgré la tonne d’amies créatrices que j’adore.

 

VDC : Sur ta liste de défis ou projets à accomplir, il y a :

Je rêve de voir une (ou plusieurs) personnalités québécoises porter mes Kassiopeia. Je verrais bien; Mitsou, Sarah-Jeanne Labrosse, etc. je continue à harceler (j'exagère) une compagnie avec laquelle je rêve de collaborer. J’espère une collaboration avec Karine Foisy ☺. Je donne également des conférences dans les écoles, sur l'importance d'être soi-même et de croire que l'on peut atteindre ses rêves peu importe d'où l'on vient. Nos enfants et nos ados sont la génération de demain et c'est vraiment important pour moi. J'ai d'autres projets, mais j'essaie de les prioriser un à la fois...

 


Pour vous procurer les produits de Katee, vous pouvez visiter :
Le site web

 

Pour suivre Kassiopeia par la Bohème dans ses réseaux :

Facebook

Instagram
Youtube