Créateur du mois : Les amours de Lelou

 

Créatrice du mois : Claudia Lamontagne

Région :  St-Lazare-de-Bellechasse (Chaudière-Appalaches)

Entreprise fondée en 2016


VDC : Présente-nous ton entreprise et tes produits. 

Mon entreprise a vu le jour durant mon congé de maternité (j’ai fait 4 bébés en 4 ans). Je voulais offrir du soutien aux nouvelles mamans et offrir des créations uniques. J’aime les couleurs vives, ce qui flash et tout ce qui se rattache au Japon. Ça reflète vraiment mes passions : la maternité, la famille, les animés et la mode kawaii/fairykei. C’est pour cela que j’offre des vêtements originaux, des produits écologiques et des fichiers gratuits.

 

VDC : Parle-nous de la créatrice derrière l’entreprise. Qui es-tu? 

Je suis une grande fan d’animés/mangas et de jeux vidéo. J’adore tout ce qui se démarque dans le « kawaii » et le « fairy kei ».  J’aime m’inspirer de mes personnages préférés et de la culture K-pop. J’ai également 4 filles âgées de 2-3-5 et 6 ans… Le rose est très présent chez nous ☺

 

VDC : Énumère 3 mots qui te décrivent.

Hyperactive

Positive

Anxieuse

VDC : Qu’aimes-tu le plus dans ton travail? 

J’adore le fait que je puisse travailler à la maison. J’ai vraiment trouvé mon équilibre familial. Mes enfants passeront toujours avant tout.

 

VDC : Qu’est-ce qui est le plus difficile dans ton travail? 

De tout faire en même temps ! J’ai aussi beaucoup de difficulté à dire non ! Hahaha!

 

VDC : Depuis quand fais-tu la vague et pourquoi? 

 

J’ai commencé à l’automne 2017. La vague m’a beaucoup aidé pour la visibilité de mon entreprise. Aujourd’hui, j’ai l’impression que c’est comme une petite famille.

 


VDC : À quoi ressemblent tes préparatifs pour faire la vague? 

Je tourne en rond et j’ai l’air d’une poule pas de tête! Sans blague, je suis hyper dernière minute, car je ne sais jamais exactement ce que je veux faire. J’ai un million d’idées et rien n’aboutit. J’arrive souvent 3 jours avant la date de remise du visuel et là, ça clique! Si je me prends trop d’avance, je ne suis jamais satisfaite ou je suis trop indécise.

 

 

VDC : Quel passe-temps te permet de décrocher ou de prendre du bon temps pour toi?

Je suis évidemment incapable de me départir de ma machine à coude, alors je couds des « cosplay » et je vais en convention ! Vous pouvez essayer de me retrouver au Nadeshicon, à l’imaginaire et aux comiccons ☺  J’aime également beaucoup le yoga et prendre des marches le matin. Le bain est aussi un gros plus, accompagnée d’un manga ou de ma Nintendo Switch (j’aime vivre dangereusement). 

 

VDC : Quelle est ton expression ou citation favorite?

Naruto a fait partie de ma vie plus de 10 ans, alors je dirais :

« If you don’t like your destiny, don’t accep it. Instead, have the courage to change it the way you want it to be. » 

 

VDC : Décris-nous ton espace ou lieu de travail.

La table de cuisine! Et oui, avec 4 enfants, je n’ai plus aucune place qui m’appartient dans cette maison. J’ai quand même gardé une chambre pour la boutique, car les gens venaient cogner chez nous pour magasiner! Je n’y croyais pas! Hahaha!

 


VDC : Quel est ton créateur coup de cœur de la dernière vague?

Les bijoux Sophistikate! En fait, elle est dans mes coups de cœurs depuis longtemps, mais je ne me suis pas encore décidée sur mon achat!

 

VDC : Sur ta liste de défis ou projets à accomplir, il y a : 

Mon défi pour 2020 est que mes collections soient à 100% dessinées par des artistes québécois! Je veux vraiment avoir mes propres collections qu’on ne pourra retrouver ailleurs. J’aimerais faire connaitre d’avantage la mode kawaii ☺ 

 


 

Pour vous procurer les produits de Claudia, vous pouvez visiter :
Son site web
Sa boutique Etsy

 

Pour suivre Les amours de Lelou dans ses réseaux :

Facebook

Instagram