Créatrice du mois : Marjorie Imbeault
Région : Terrebonne (Lanaudière)
Entreprise fondée en 2015
VDC : Présente-nous ton entreprise et tes produits.
eBwã a vu le jour après que j’ai découvert une passion pour les accessoires fabriqués à partir de bois d’où la provenance du nom de l’entreprise : E pour écologie et BWA pour bois. Avec les
années, j’ai décidée d’ouvrir mon atelier et d’offrir une gamme élargie de produits récupérés. Vous retrouvez tout ce qui touche à la décoration responsable : Accessoires décoratifs,
meubles revalorisés ou simplement récupérés, peinture minérale Fusion, bouquets de fleurs séchées et évidement mes créations fabriqués à partir de bois récupéré.
VDC : Parle-nous de la créatrice derrière l’entreprise. Qui es-tu?
J’ai commencée ma première transformation de meuble vers l’âge de 13 ans. J’ai reçu en héritage une table de chevet de ma marraine et il n’était pas très beau. Avec mon argent de poche et les
produits de finition disponibles à la maison, j’ai restaurée le meuble pour lui offrir une nouvelle vie dans ma chambre. Déjà à cette âge, j’avais une passion pour la décoration et je demandais à
mes cousines de redécorer leurs chambres.
VDC : Énumère 3 mots qui te décrivent.
Passionnée
Créative
Entêtée
VDC : Qu’aimes-tu le plus dans ton travail?
Lorsque mes produits sont adoptés et trouvent leur maison pour la vie!
VDC : Qu’est-ce qui est le plus difficile dans ton travail?
Arrêter de faire rentrer des produits même si la boutique est pleine!
VDC : Depuis quand fais-tu la vague et pourquoi?
Je fais la vague de concours depuis environ 3 ans, j’ai commencée avec l’inscription des membres individuels et ensuite je me suis inscrite pour devenir membre annuel.
VDC : À quoi ressemblent tes préparatifs pour faire la vague?
Je suis toujours très dernière minute!! Malgré que j’inscris tout les dates dans mon planificateur à l’avance, je n’arrive jamais à me préparer d’avance. Je crois que je suis le plus productive lorsqu’il me reste 5 minutes de délai. XD
VDC : Quel passe-temps te permet de décrocher ou de prendre du bon temps pour toi?
Cela va paraître étonnant mais je réussi à décrocher avec la décoration. Je décroche le plus lorsque je suis en train de faire un DIY à la maison ou un passe-temps créatif. Lorsqu’une situation se produit au travail et que je souhaite me changer les idées, je sélectionne des produits et je les prends en photo pour les présenter en nouveauté ou en retravaillant la présentation visuelle des espaces thématiques dans la section boutique.
VDC : Quelle est ton expression ou citation favorite?
J’utilise beaucoup d’expression mais je ne pourrais pas dire laquelle que je préfére… Plus l’expression est quétaine, plus je l’aime !
VDC : Décris-nous ton espace ou lieu de travail.
C’est un grand atelier plein de luminosité naturelle et d’installation pratique pour bien travailler. La section principale possède une très longue table de travail qui contient des prises électriques et des balayeuses à porter de main. La section atelier comprends aussi un bureau, une salle pour travailler le bois, une mini cuisine et une toilette soignement décorer.
La section boutique est divisé en plusieurs thèmes pour regrouper les accessoires décoratifs du même style avec les inspirations Farmhouse, Shabby chic, Boho, Mid-Century.
VDC : Quel est ton créateur coup de cœur de la dernière vague?
Je suis tombée en amour avec les coussins en velours en forme de coquillage de l’entreprise À la maison & Co. Ils sont magnifiques!
VDC : Sur ta liste de défis ou projets à accomplir, il y a :
Avoir une entreprise qui a comme mission la récupération de produits est un défi en soi. Ce n’est pas facile de faire prévaloir l’utilisation d’un produit de seconde main plutôt que l’achat d’un produit neuf. C’est un travail qui demande beaucoup de temps et qui nécessite de l’éducation au niveau du réel coût de fabrication d’un produit neuf, qui va plus loin que le coût financier, pour faire comprendre le coût environnemental de celui-ci.
Pour vous procurer les produits de Marjorie, vous pouvez visiter :
Pour suivre eBwã Décorations dans ses réseaux :