Créateur du mois : Belle au Pluriel

 

Créatrice du mois : Véronique Villeneuve

Région :  Chicoutimi

Entreprise fondée en 2018


VDC : Présente-nous ton entreprise et tes produits.

D’agence événementielle à marque de vêtements pour femmes! Belle au Pluriel était il n’y a pas si longtemps spécialisée dans les événements-conférences et d’autres événements. Nous avons fait un virage lors de la COVID ce qui nous a amené à développer notre marque. Maintenant toutes les femmes peuvent se lancer le défi d’être celle qu’elles désirent en choisissant un de nos vêtements ou accessoires tendances. Nous offrons aux gens l’occasion de s’approprier leur pouvoir. 

 

VDC : Parle-nous de la créatrice derrière l’entreprise. Qui es-tu? 

Je m’appelle Véronique, j’ai 31 ans et je suis :

Femme et confiante, amante et amoureuse, rêveuse et joueuse, vaillante et professionnelle, naturelle et décontractée, sportive et aventureuse, maman et réconfortante. Je suis tout ça à la fois. Je suis Belle au Pluriel.

 

Je me décrirais comme une artiste avant-gardiste qui veut laisser une empreinte positive. Je ne suis pas féministe, je suis pour l’humain. Je suis autodidacte, je me compare à moi-même et je ne sais toujours pas où je serai dans 10 ans. Je suis une femme en constante évolution à la quête du bonheur. Je suis empathique et j’essaie de toujours me mettre dans la peau des autres. 

Ce sont mes garçons Benjamin et Valentin qui m’ont inspiré mes projets d’entreprise. J’ai toujours su que j’allais un jour être en affaires, mais je ne savais pas dans quel domaine et c’est ma maternité qui m’a inspiré! Si un jour mes garçons ont assez confiance en eux pour réaliser tout ce qu’ils veulent, j’aurai réussi à montrer que tout est possible.

 

VDC : Énumère 3 mots qui te décrivent.

Déterminée, passionnée, humaine

 

VDC : Qu’aimes-tu le plus dans ton travail? 

Ce qui me fait capoter dans le métier que je me suis créé, c’est que je réussis à avoir un vrai impact chez les gens. Du temps où nous étions une agence événementielle, nous pouvions voir la différence sur le visage de nos participantes à la fin de nos événements-conférences. Ce qui m’inquiétait le plus en développant la marque de Belle au Pluriel, c’était de ne pas réussir à avoir le même impact. Aujourd’hui je suis vraiment fière de dire que c’est tangible et durable. C’est un immense bonheur de pouvoir faire une différence et aider les gens à s'aimer plus et mieux.

 

VDC : Qu’est-ce qui est le plus difficile dans ton travail? 

C’est en créant que je me sens sur mon X. Le problème c’est que c’est moins bon pour les affaires et que c’est plus difficile de déléguer. Le plagiat c’est aussi très difficile à gérer quand on met tout son cœur dans son entreprise.

 

VDC : Depuis quand fais-tu la vague et pourquoi? 

C’est ma 4 ieme vague et je suis accro. C’est une merveilleuse vague d’amour à chaque fois en plus de faire des découvertes fabuleuses.

 

VDC : À quoi ressemblent tes préparatifs pour faire la vague?

À chaque fois je me lance le défi de créer un visuel plus accrocheur que le précédent. J’y vais toujours avec mon intuition en me comparant à moi-même. C’est parfois difficile de synchroniser les délais de production et les sessions photo avec les vagues. Heureusement qu’il existe l’option d’extension. Hihi

 

 

VDC : Quel passe-temps te permet de décrocher ou de prendre du bon temps pour toi?

Je viens de découvrir le yoga et la méditation. Je suis complétement en amour. Comme mon entreprise c’est aussi ma passion j’apprivoise doucement d’autres activités pour me permettre de décrocher. Quelques fois par année, j’aime partir le temps de quelques jours. Seul ou avec des amies histoire de me retrouver. Sans le chapeau de maman, d’amoureuse, de professionnelle, pour retrouver la vraie Véro.

 

VDC : Quelle est ton expression ou citation favorite?

Il faut regarder toutes mes créations pour ça!! Hihi Je m’inspire des messages que j’ai envie de m’offrir! Mais ma première citation et celle que je répète toujours à mes fils c’est : « Quand je tombe, je me relève » et une petite dernière pour la chance celle qui m’inspire tous les jours à me recentrer sur moi-même : « Je suis la personne la plus importante de ma vie »

 

VDC : Décris-nous ton espace ou lieu de travail.

J’ai une maison bi-génération et depuis décembre 2020 j’ai repris possession de cette espace qui accueillait mes beaux-parents qui demeurent en France lors de leur visite. J’y ai créé un environnement magique pour moi et mon équipe. C’est un endroit propice à la création en plus d’être pratique. Nous avons des bureaux et un atelier qui accueillent tout notre inventaire. C’est vraiment merveilleux de travailler, accueillir mon fils à son retour de l’école et fermer la porte à la fin de la journée. Toutefois j’espère un jour avoir ma boutique. 

 

Espace de travail de Véronique
Espace de travail de Véronique

VDC : Quel est ton créateur coup de cœur de la dernière vague?

Coco caribou, autant pour l’entrepreneure que pour les produits. 


VDC : Sur ta liste de défis ou projets à accomplir, il y a : 

Il y en a tant! Je dirais que pour le moment je suis à la recherche de ce que je désire vraiment pour mon entreprise. Tout va tellement vite pour Belle au Pluriel depuis le lancement de notre première collection. J’ai comme objectif de faire l’acquisition de machinerie industrielle pour faire l’impression personnalisée de nos vêtements et développer une deuxième entreprise. Peut-être un projet de boutique ou de développement de marque. Mais une chose est certaine c’est que je veux agrandir mon équipe en premier temps. Tout est à faire et c’est magnifique !


Pour vous procurer les produits de Véronique, vous pouvez visiter :

Son site web

 

Pour suivre Belle au Pluriel dans ses réseaux :

Facebook

Instagram