Créateur du mois : Bubulle et Jujube inc.

 

Créatrice du mois : Mélanie Couture

Région : Montréal

Entreprise fondée en 2016


VDC : Présente-nous ton entreprise et tes produits. 

Bubulle et Jujube a vu le jour suite à la naissance de mon fils! Nous cherchions une serviette assez grande qui pourrait nous aider au moment de donner le bain. Ne trouvant rien à notre goût, j’en ai imaginé une qui a été confectionnée par ma mère! Par la suite, comme nous avions de la demande, j’ai appris à coudre et j’ai lancé la compagnie en Octobre 2016. 

 

VDC : Parle-nous de la créatrice derrière l’entreprise. Qui es-tu?

Bubulle et Jujube sont deux petites mains agiles de Montréal. Moi, c’est Mélanie Couture, je porte bien mon nom, non? J’ai étudié en marketing et j’ai travaillé dans le domaine pendant plus de 20 ans! Maintenant maman d’un mignon petit poulet, j’ai décidé de me consacrer aux petits. Je suis continuellement à la recherche de nouvelles idées pour faire évoluer l’univers des parents et je me suis donnée comme mission de fabriquer des créations avec amour en utilisant des produits de qualité.

 

VDC : Énumère 3 mots qui te décrivent.

travaillante

créative

débrouillarde

 

VDC : Qu’aimes-tu le plus dans ton travail? 

J’aime créer des produits qui aident les parents dans leur quotidien.  Chaque message de mes clients qui me disent à quel point ils aiment mon produit, c’est ma plus belle récompense. De savoir que mon produit n’est pas éphémère comme la majorité des produits pour bébé, ça me réconforte avec mon nouveau choix de carrière.   

 

VDC : Qu’est-ce qui est le plus difficile dans ton travail? 

Je dirais le fait de travailler seule la grande majorité du temps.  Avant, j’avais une équipe avec qui j’échangeais continuellement. Maintenant, je dois régulièrement le faire seule ou avec des groupes d’entraide sur Facebook.  J’adore quand ma mère vient m’aider à la production. Nous formons une équipe du tonnerre. 

 

VDC : Depuis quand fais-tu la vague et pourquoi? 

J’ai découvert la Vague dans sa 2ème année d’existence car une amie y participait.  J’ai alors demandé à m’y joindre et depuis ce temps, je n’ai jamais manqué une édition! Chaque Vague permet à une nouvelle clientèle de me découvrir. C’est un plaisir renouvelé à chacune d'elles. 

 

VDC : À quoi ressemblent tes préparatifs pour faire la vague?

Je travaille avec une graphiste pour faire les visuels. Cette année, puisqu’elle allait quitter pour un congé de maternité, j’ai fait faire tous mes visuels en même temps. :) Un stress en moins à la venue des 4 Vagues.  Quelques jours avant, je programme ma publication. Le soir de la Vague, je suis devant mon ordinateur et je lis les commentaires qui entrent dès 20h.  

 

VDC : Quel passe-temps te permet de décrocher ou de prendre du bon temps pour toi?

Avec mon fils, je fais beaucoup de bricolage. Depuis quelques mois, j’ai découvert ma Cricut que j’ai depuis longtemps et je m’amuse à faire des bricolages pour les professeurs et les amis. Sinon, nous passons beaucoup de temps au parc ou dans la piscine!  

 

VDC : Quelle est ton expression ou citation favorite?

Dans la vie, il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions!  

 

VDC : Décris-nous ton espace ou lieu de travail.

Je travaille dans mon sous-sol. Ce dernier est pratiquement entièrement dédié à ma compagnie. Mon mari m’a fait aménager un superbe atelier.  J’y passe toutes mes journées. Dans cet atelier j’ai toutes mes machines à coudre et mes tissus.  Je tente de le décorer et d’y mettre de la couleur pour égayer mes journées. 

 

VDC : Quel est ton créateur coup de cœur de la dernière vague?

Depuis quelques Vagues, j’ai un coup de cœur pour Les mains de mon père avec ses petits bonshommes tout à fait adorables. 

 

VDC : Sur ta liste de défis ou projets à accomplir, il y a :

J’aimerais faire grossir la compagnie et vendre partout au Canada.  J’aimerais bien faire une apparition télé au Canada anglais. J’aimerais aussi travailler avec plus d’illustrateurs québécois pour que tous les motifs soient des motifs québécois. 

 


Pour vous procurer les produits de Mélanie, vous pouvez visiter :

Son site web

 

Pour suivre Bubulle et Jujube dans ses réseaux :

Facebook

Instagram