PENDANT la vague

 

Que dois-je faire exactement le soir du lancement?


Nous recommandons de programmer votre publication afin qu'elle soit publiée à 20h00 tapant. Bien entendu, tel que convenu lors de votre inscription, vous devez être disponible au moment du lancement ou mandater quelqu'un pour vous remplacer. Il faut s'assurer que la publication programmée se fasse et ensuite procéder aux changements dans le texte. 

Voici un récapitulatif :

- 20:00 : Publier le texte obligatoire ainsi que votre visuel sur votre page Facebook. Le texte obligatoire se trouve sur le site, dans la section "texte obligatoire". Tout est très bien indiqué dans cette section pour vous guider avec le texte.

ATTENTION : L’image doit se télécharger complètement avant d'ajouter le texte lorsque vous faites votre publication. (Malheureusement un "bug Facebook". Si vous télécharger l'image après le texte, l'image n'apparaît pas sur votre page.) 

- 20h01 :

1 - S'assurer que le lien de notre page Facebook Vague de concours - Créateurs québécois est bien là.

2 - Allez mettre le lien de votre visuel qui se trouvera dans l'album commun et mettez ce lien dans votre texte de concours. Ce lien permet à vos fans de voir le visuel suivant dans le concours et évite un ordre dans les concours.

48h plus tard : Sponsoriser si vous le souhaitez.

- S'il y a quoi que ce soit, l'équipe de feu sera en ligne le soir du lancement, dans le groupe Facebook des membres officiels. Il y aura une publication pour les problèmes techniques.


Nous vous demandons DE NE PAS JOUER à la police et de NE PAS contacter les entreprises qui ne respectent pas les règles. Nous le ferons en privé.

Nous vous suggérons fortement d'utiliser un ordinateur le soir du lancement. Sinon, nous vous conseillons d'utiliser une fenêtre de navigateur (safari, chrome,etc.) au lieu de l'application Facebook car elle permet de copier des liens, etc. Sinon, il y a Puffin, une application qui permet de faire sur le cell, la même chose que sur un ordi.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire via notre page Facebook Vague de concours - Créateurs québécois.

Merci de ne pas nous contacter sur nos profils Facebook privés. :) 

 

Les visuels seront placés dans combien d'album?

Afin d'éviter d'avoir un seul album comprenant 700 entreprises, il y aura trois albums commun comprenant chacun environ 225/240 entreprises. Pour voir des exemples des vagues antérieures, voir la page Facebook dans la section "album".
Pour les vagues gastronomiques il n'y aura qu'un seul album. 

 

Comment l'ordre des photos est-il attribué dans les trois albums communs? 

L'ordre des visuels est choisi aléatoirement (nous procédons dans excel en attribuant un numéro aléatoire à votre entreprise). Lorsque vous envoyez votre visuel par courriel lors des dates d'envoi, nous nommons votre fichier avec votre numéro aléatoire. Votre entreprise pourrait se trouver dans les premières places comme elle pourrait être parmi les dernières. Afin d'éviter de créer un ordre dans les albums, nous demandons aux entreprises de mettre le lien de leur visuel dans leur concours sur leur page. Ainsi, si l'entreprise Veille sur toi est le 216e dans l'album, elle mettre le lien de la photo no 216. Ainsi, l'entreprise 217 sera la suivante. 

 

Où puis-je trouvé le URL de mon visuel?

Vous pouvez voir comment faire, ICI dans les tutoriels

 

Comment activer le tag @Vague de concours - Créateurs québécois en bleu dans ma publication? 

Mes liens ne sont pas en bleu, ils sont noir et/ou gras...

Vous pouvez voir comment faire, ICI dans les tutoriels. Si vous n'êtes pas capable de taguer la page, vous pouvez tout simplement mettre le lien : www.facebook.com/Vaguedeconcours

 

Y'aura t'il un code promo collectif pour l'occasion?

Non. L'équipe de la Vague de concours ne mets pas en place de promo collective. Libre à chacun de faire une promotion pendant ou après la vague s'ils le désirent. 

 

Combien de commentaires puis-je écrire sous mon concours? Puis-je en écrire quand le concours sera fini?

En cours de vague, vous pouvez aller écrire UNE ou DEUX fois en commentaire à votre publication. Utilisez votre jugement professionnel. Remercier, annoncer une promo ou annoncer le gagnant. Pas d'abus svp! L'annonce de votre gagnant le soir du tirage compte aussi pour l'un des deux commentaires permis. Pourquoi? Parce que à chaque fois que vous commentez votre publication les personnes ayant commentés reçoivent une notification. Ce qui fait des centaines de notifications lorsque toutes les entreprises s'y mettent. Par respect pour les participants (suite à de nombreuses plaintes) nous vous demandons de ne pas abuser. Après la vague : AUCUN commentaire ne sera toléré. Merci de respecter nos indications afin de favoriser un bon déroulement. Nous travaillons fort pour faire apprécier les vagues aux participants, gardons l'expérience positive pour les gens qui nous suivent et espérons qu'ils reviennent participer à nos concours.

Est-ce que je peux répondre aux commentaires des participants?

Oui! Toutefois, allez y avec modération. Ne "likez" pas et ne répondez pas à tous les commentaires car il y aura de forte chance que Facebook vous perçoit comme un "robot". Facebook pourrait donc bloquer vos fonctions et vous n'arriverez plus à ne rien commenter, liker etc, et ce parfois, même ailleurs que sur votre page professionnelle.