Registre et sanctions


Depuis le 9e vague de concours, nous tenons à jour un registre dans lequel nous notons toutes les "fautes commises" par les entreprises. Nous appelons affectueusement ce document le "Registre des délinquants" (héhé!). 

 

Ce document peut sembler sévère à première vue et hors contexte, nous en sommes conscientes. Toutefois, il est nécessaire pour nous puisque nous sommes plusieurs personnes à intervenir et conserver un suivi de toutes les fautes commises avec des échanges par messagerie était impossible! De plus, certaines entreprises semblent malheureusement prendre nos avertissements à la légère, les ignorent et recommencent. Malheureusement, nous devrons être désormais plus sévères avec les entreprises récalcitrantes. Des avertissements officiels seront donc remis par courriels au besoin. 

 

Voici les sanctions applicables : 

- 2 fautes au registre* = premier avertissement officiel 

- 3 fautes au registre* = exclusion de la prochaine vague à venir + non admissible à devenir « membre annuel » pour l’année suivante. 

- 4 fautes au registre* = exclusion de la prochaine année de vagues à venir

- Ne pas (jamais) remettre son prix au gagnant = exclusion À VIE des Vagues de concours

- Remettre son prix TRÈS en retard au gagnant = Obligation de soumettre un numéro de suivi (colis) pour la prochaine vague. Récidive = exclusion pour la prochaine année de vagues à venir

- Manquer de respect envers l'équipe de la Vague ou la Vague elle-même** = exclusion de la prochaine année de vagues à venir. Récidive = exclusion À VIE des Vagues de concours. 

 

*Les fautes sont calculées pour les 2 dernières années (les 8 dernières vagues).

** Tenir des propos déplacés en privé ou en public (groupe Facebook, page Facebook etc), insulter, "traiter de noms", être impoli etc. Ceci s'applique autant aux membres de l'équipe de La Vague de concours, aux collègues/entreprises participantes aux vagues et finalement qu'aux participants des concours.