L'équipe «de feu»

Karine Foisy ; Fondatrice et administratrice

Fondatrice et créatrice derrière Veille sur toi, une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de veilleuses en verre pour enfants. En plus d'être artiste à ses heures, elle est également maman de trois enfants : Béatrice, Raphaël et Elliot. 

En mai 2015, sur plus de 400 créateurs québécois, Veille sur toi se démarque et remporte le concours : Etsy, le meilleur du Québec.

Son intérêt pour les créations québécoises la pousse à fonder les Vagues de concours des créateurs québécois, un rassemblement d'entreprises locales qui offrent des concours sur Facebook afin de faire briller les talents d'ici. Rapidement, la Vague prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux et elle compte maintenant près de 700 créateurs québécois!
Crédit photo Rose aux joues photographie

Sophie Nadeau ; Administratrice

Maman de 2 garçons et mamie d’un beau Shortcake, le dessin et la peinture font partie de ma vie depuis mon tout jeune âge. J’ai poursuivi ma passion jusqu'au Cégep en étudiant en Arts appliqués puis en design d’intérieur. J'ai été la propriétaire de Mamzelle Sofy pendant 4 ans. Des problèmes de santé reliés à la fibromyalgie ont fait en sorte que j'ai dû fermer cette entreprise. L'envie de créer est resté. De sorte qu'après beaucoup de recherches et de projets personnels, je suis tombée en amour avec la sculpture de pompons et la conception de mobiles suspendus et muraux! Ainsi est né facebook.com/MurMurmacrame/

Je participe à la vague de concours avec mon entreprise dès la 2e vague. J’ai la chance de faire partie de l’équipe extraordinaire de la vague depuis «Touche du bois». Je suis la personne derrière les inscriptions, les guides et tutoriels imagés.

Élaine Polfit ; Administratrice

Bonjour! Je m’appelle Elaine et je suis dans l’organisation des Vagues de concours depuis Touches du bois. Contrairement aux membres du groupe, je n’ai ni entreprise, ni grand talent artistique! Je suis plutôt une gestionnaire de services de santé dans le domaine de la dépendance aux drogues. Plus précisément, mon expertise se situe dans la gestion de services à bas seuil d’exigence qui rejoignent des personnes vivant en situation d’itinérance, avec une problématique de dépendance aux opioïdes. Alors pourquoi une implication au sein de l’équipe de gestion des Vagues de concours ? Principalement parce qu’il y a tellement de talent chez nous et que ça me fait plaisir d’aider à donner une vitrine à toutes ces belles créations. Lors des Vagues, je suis la personne qui s’occupe principalement de la messagerie de la page officielle de la Vague. Je suis aussi la personne avec qui vous échangerez lorsqu’il y a des situations plus difficile qui demandent une attention particulière de l’équipe de feu de la Vague. :) Au plaisir de vous côtoyer lors des prochaines vagues !

Annick Dufresne ; Administratrice

Je suis une maman de 3 garçons et artiste multidisciplinaire diplômée en design d’intérieur. On me dit pourvue d’un sens du leadership inné. Dès mon plus jeune âge, j'ai toujours été très entreprenante et a toujours eu la tête débordante d’idées. Entrepreneure depuis 2010, je mène de front depuis ce temps plusieurs projets ; auteure et chroniqueuse, artiste peintre, designer et créatrice de ma collection de bijoux en bois entièrement faits et peints à la main : Déc’Art toi!, leader puis ensuite capitaine de l'équipe Etsy Québec depuis sa fondation, etc.  Je milite pour l’achat local et l’artisanat depuis plusieurs années et j'organise des événements afin de faire rayonner les talents de tous dans ma communauté. Je collabore à plusieurs regroupements de créateurs et souhaite sensibiliser les gens à l’importance de l’achat local et de fait-main. Faire partie de l'équipe de la Vague de concours des créateurs québécois est pour moi un pur plaisir!